vendredi 2 mars 2012

Instructions pour la classe du 2 mars

Il est 10 heures ce vendredi et je suis encore en train de corriger vos activités... J'utiliserai la page de "corrections de la coordinatrice", si vous en avez créé une, et sinon je publierai les corrections sur la page "commentaires des visiteurs". Si vous avez des questions j'essaierai de rester devant mon ordinateur pendant votre heure de cours... J'espère que tout va bien pour vous, saluez Laura de ma part, et dites-lui de rendre visite à vos blogs et d'y laisser un petit message, ce serait sympa!

Un autre truc: essayez de vous entraider, certains d'entre vous ont déjà fait des choses que d'autres doivent encore faire.

Dernier truc: ceux/celles qui ont activé le contrôle des commentaires ne pourront pas voir mes corrections directement, vous devrez d'abord les publier... (à partir du compte que vous avez sélectionné pour contrôler les messages de votre blog)

Je continue les corrections...

Finalement pendant votre heure de cours je ne pourrai corriger que les activités de 1º, 2º, 3,º et 4º ESO (et peut-être pas tout...). Le reste sera fait bientôt, promis, juré, craché (ça prend plus de temps que ce que je ne le pensais, mais c'est la preuve que VOUS AVEZ BEAUCOUP TRAVAILLÉ!)

Jean-Michel: je t'ai écrit plusieurs commentaires sans problèmes sur ta page de commentaires des visiteurs, mais le dernier ne veut pas se publier, peut-être parce qu'il est trop long: je le publie ici en attendant, pour que tu puisses corriger ta deuxième activité:


Suite et fin des corrections:

Activité 2: tu dois corriger l'instruction et séparer les mots:

Remplir les creux avec les mots suivants:

additions,  New York,  chambres,  jours,  goutte,  venu.

Il y a des fautes dans le texte de la chanson/poème, voici la version corrigée:


Sous les multiplications.
il y a une (1) de sang de canard.
Sous les divisions
Il y a une goutte de sang de marin.
Sous les (2), un fleuve de sang tendre;
un fleuve qui avance en chantant
par les (3) des faubourgs,
qui est argent, ciment ou brise
dans l´aube menteuse de (4).
Les montagnes existent, je le sais.
Et les lunettes pour la science,
je les sais. Mais je ne suis pas venu voir le ciel.
Je suis (5) voir le sang trouble ,
Le sang qui porte les machines aux cataractes.
et l´esprit à la langue du cobra.
Tous les (6) on tue à New York
quatre millions de canards,
cinq millions de porcs,
deux mille pigeons pour le plaisir des agonisants,
un million de vaches,
un million d´agneaux
et deux millions de coqs
qui font voler les cieux en éclats.

Pour la correction, fais la même chose que pour l'activité 1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit (ou pas si petit!!!) commentaire! Réponse assurée. Merci!